Présentement à la maîtrise en science politique à l'Université Laval, William s'intéresse à la participation politique en général et à la participation électorale en particulier. À travers son mémoire, il se penche sur les mécanismes de la participation électorale dans les communautés autochtones dans les contextes québécois et canadiens.
Clément est actuellement à la maitrise en science politique à l'Université Laval. Ses intérêts de recherches gravitent autour de la participation politique ainsi que de la socialisation politique. Par le biais de son mémoire, sa recherche s'oriente sur la participation politique des individus en situation de pauvreté et d'exclusion sociale.
Titulaire d’un baccalauréat en science politique à l’Université Laval, Maélie est présentement à la maîtrise en science politique. Elle s’intéresse à la participation politique sous différentes formes, au processus décisionnel et à la socialisation genrée. Son mémoire porte sur les barrières à la candidature politique des femmes, l’objectif étant de situer le processus décisionnel individuel des femmes dans son contexte institutionnel et culturel.
Rémi Richard est étudiant à la maîtrise en science politique avec mémoire à l’Université Laval. Il s'intéresse à la pensée politique, aux systèmes électoraux et à tout ce qui à avoir avec l'éducation démocratique. Il fréquente le Parlement Jeunesse Pancanadien et le Parlement Jeunesse de l'Acadie depuis 2018. Son mémoire porte de façon large sur les questions du contenu à enseigner dans l'éducation démocratique et par quelles avenues (de l'école aux ONG).